Trois enfants de 1, 2 et 5 ans ont survécu à un accident de voiture, qui a tué leurs parents à Kondinin, dans l'ouest de l'Australie, le jour de Noël.
Blessés dans le tonneau effectué par le véhicule, les enfants ont été hospitalisés en état de déshydratation sévère, après être restés plus de deux jours sans secours et par 30°C.
Un drame survenu le jour de Noël et un "véritable miracle". La police australienne a retrouvé un Land Rover sur le toit mardi 27 décembre, à quelques mètres d'une route située à près de 10 kilomètres de la ville de Kondinin dans l'ouest de l'Australie, rapportent ABC news et CNN.
La famille, originaire de la ville, revenait de Northam, à 200 kilomètres de là, vers 1h du matin. Malgré le décès de leur mère de 25 ans et de leur père de 28 ans dans l'accident, l'aînée de la famille a réussi à s'extraire de son siège pour "sortir son petit frère de 1 an de son siège auto", a expliqué mercredi Michael Read, un membre de la famille, devant l'hôpital pour enfants de Perth où ont été transportés les trois survivants.
"Si elle n'avait pas défait la boucle du siège auto, il ne serait plus avec nous aujourd'hui", a-t-il ajouté devant la presse.
"Tous les enfants vont bien. Ils devraient sortir dans les prochains jours", a rassuré le cousin de la famille, expliquant que les trois enfants avaient été retrouvés à l'intérieur du véhicule le 27 décembre par des membres de la famille partis à la recherche de la famille disparue depuis deux jours. L'enfant de 2 ans était toujours attaché dans la voiture à l'arrivée des secours.
"C'est incroyable que personne ne soit allé les aider"
"Un incident de ce type est tragique, surtout à cette période de l'année. Nos pensées vont à la famille de Cindy et Jake en ce moment", a déclaré l'inspecteur de police de WA, Tony Vuleta, ajoutant que la famille était "naturellement bouleversée et traumatisée par la tragédie".
La cause de l'accident de voiture fait l'objet d'une enquête. "Des centaines de voitures sont passées sur cette route et leur véhicule n'était pas si éloigné", a déclaré à la presse Bruce Browning, conseiller municipal du comté. "C'est incroyable que personne ne soit allé les aider avant".
Une cagnotte mise en place pour les orphelins
"La communauté exprime avec moi sa sympathie aux proches des victimes et je suis sûr que notre communauté fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les enfants", a-t-il ajouté. Une cagnotte participative a déjà été mise en ligne pour financer les obsèques et les soins médicaux des enfants.
Plusieurs habitants de la région ont également déposé des fleurs sur les lieux du drame.
De multiples accidents ont été rapportés sur cette route ces derniers mois. Une femme de 23 ans a été tuée sur le même tronçon de route le 6 août lorsque sa voiture a heurté un arbre. Le conseiller du comté Bruce Browning a déclaré que la route avait "beaucoup besoin d'être modernisée".
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article